Pince à sertir : Top 4 des meilleurs modèles

Le sertissage est une simple opération d’assemblage de deux pièces par déformation. Elle est très fréquente en mécanique, en plomberie, en emballage, en joaillerie, en microtechnique et connectique. Cependant, pour pouvoir la réaliser, plusieurs outils sont requis. Parmi ceux-ci, la pince à sertir est primordiale.

  • Pince a Sertir,AWG 10-0,6/10/16/25/35/50 mm² pince à sertir cosses avec Bornes à anneau en cuivre +60 PCS de gaine thermorétractable pince a sertir electrique multicouche Cliquet de sertissage pince
    Matériaux de haute qualité: en acier en carbone de haute qualité, usure et rouille pour assurer la durabilité et la durée de vie. Les bras longs à 10 pouces, équipés d'une poignée non de glissement et d'une rainure du doigt ajustée, vous permet de travailler en toute sécurité et de fermer facilement le collier de filetage. Taille de la connexion à pression multiple: Notre outil de connexion de pression convient pour 6 à 50 mm² de la borne métallique (6 mm² / 10 mm² / 16 mm² / 25 mm² / 35 mm² / 50 mm²). Généralité forte, pas besoin de déterminer la longueur du fil. Il est simple à utiliser et personne ne peut l'utiliser facilement. Facile à utiliser: nos outils de pression utilisent la poignée de la conception ergonomique. Fournir un confort maximal et réduire la fatigue des mains. La longueur de 10 pouces le rend facile à maintenir et à utiliser. Fournir une poignée ferme, qui peut être facilement supprimée et fiable. 120pcs Ensemble complet d'accessoires: y compris les pinces de suppression de câbles de batterie, 60 bornes de câbles en cuivre de différentes tailles et 60 tubes de rétrécissement de chaleur. Tous les accessoires sont facilement emballés dans une boîte, adaptés à diverses applications de scénarios. Application large: Nos pinces critiquées ont des sandwichs à forte provision pour assurer une connexion étroite sous la pression d'un travail fort. Il est largement utilisé pour l'installation et l'entretien des câbles, y compris les projets électriques à domicile et l'équipement d'éclairage avec de petites cartes de circuits imprimées. Il est très adapté aux projets électriques dans les familles, le garage, l'atelier et le lieu de travail.
  • SOMELINE® Pince à sertir ensemble de 21 Sortes de viroles, a cosse electrique 0,25-6mm² de Hexagonale crimper, jeu electricien
    🧰 【Outil de sertissage hexagonal professionnel】 L'outil de sertissage a une grande efficacité. Avec force de sertissage réglable et levier de déverrouillage rapide, peut être utilisé pour sertir des embouts de 0,25 à 6 mm². Les outils de sertissage hexagonaux sont plus résistants que les outils de sertissage carrés, ont une plus large gamme d'utilisation et conviennent mieux aux appareils électriques avec des surfaces de contact rondes. 🧰【21 types de connecteurs différents】Comprenant 21 types de viroles isolées et non isolées pour fil de 0,25 à 6 mm²., Une quantité suffisante et une longueur différente peuvent répondre à tous vos besoins, Largement utilisé dans une variété d'occasions, c'est votre choix parfait pour électriciens et bricoleurs professionnels. 🧰 【Matériau Premium】 Fabriqué en cuivre étamé de haute qualité et manchon isolant en nylon pour assurer une excellente conductivité et une résistance élevée à la corrosion. La coque en nylon a les caractéristiques d'isolation et d'ignifugation, sûre et fiable. 🧰【Large application】L'ensemble d'outils de sertissage de virole convient aux travaux de maintenance électrique dans l'atelier, l'électricien automobile, la machine, l'automobile et la maison. Que ce soit dans le meuble, le bureau, la soudure électrique ou l'industrie électrique ou dans d'autres secteurs industriels, cela se voit. 🧰【Assurance qualité】S'il y a des problèmes de qualité lors de l'utilisation du produit, nous vous proposerons un remboursement ou un échange. Si vous avez des questions lors de l'utilisation, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous donnerons une réponse satisfaisante dans les plus brefs délais.
  • Draper Redline 67652-Outil de sertissage à 4 voies de 200 mm
    Acier au carbone Trempé et noir chimique Poignées moulées
  • 0.08-16mm² Pince a Sertir, avec Cosse Electrique 1200pcs, Orange, Gris, Noir Preciva AWG 28-5 Pince à Sertir, Cliquet Auto-Adjuvsable, Sertissage Précis
    【Max Plage de Sertissage】Suit pour les bagues de fil isolées/non isolées de 0,08-16mm²(28-5AWG). A obtenu une gamme de sertissage plus large que les outils de sertissage de ferrules similaires. Elle est également légère et nécessite peu de prise. 【1200PCS Bootlace Ferrules】Equipés de 9 tailles différentes de terminaux PVC ignifuges, ils sont fabriqués en cuivre de haute qualité avec une surface étamée. Garder la haute conductivité électrique et aussi pas facilement oxydés. 【Précis de Sertissage】 Les outils de sertissage adoptent une conception de type cliquet. Il peut s'ajuster automatiquement au diamètre approprié pour le sertissage des terminaux. Ensuite, le levier permet une transmission optimale de la puissance. Grande force de sertissage mais ne nécessite qu'une faible force de préhension de la main. Simple à utiliser, elle améliore considérablement la précision et la fiabilité du sertissage. 【Longueur de la Durée de Vie】Les outils de sertissage de viroles de bottes sont faits d'un mécanisme de sertissage en acier spécial à haute résistance. Pour les pièces consommables ; comme les ressorts ont été améliorés à un matériau de qualité supérieure. Économise l'effort et réduit également la perte de pinces par sertissage. Prolonge la durée de vie de la pince. 【Confortable à Utiliser】 Adopte une conception de poignée ergonomique et un nylon antidérapant épaississant, la forme épurée de la poignée rend la manipulation plus confortable. Léger et confortable. 【Note】Tous les jeux d'outils de sertissage ont été calibrés dans l'usine avant l'expédition, pour s'assurer de la précision du sertissage. L'outil de sertissage professionnel Preciva convient non seulement pour le sertissage de fils domestiques, mais aussi pour le travail de fil industriel.

Qu’est-ce qu’une pince à sertir ?

Très connue des plombiers, la pince à sertir est un outil spécifiquement utilisé pour fixer ou raccorder deux éléments. Chez ceux-ci, elle permet principalement de lier les tubes multicouches entre elles pour faire circuler l’eau, et s’assurer qu’elles peuvent résister à la pression de l’eau sans fuites. En électricité, la pince à sertir est utilisée pour assembler les embouts de câblage et le fil électrique. Elle représente une alternative au brassage ou à la soudure. Toutefois, pour mieux s’en servir, il faut d’abord connaître les différentes variantes.

Les différents types de pinces à sertir

On distingue principalement trois variétés de pinces à sertir.

Le modèle standard

Bien qu’étant un modèle mécanique, la pince à sertir standard est le modèle le plus répandu sur le marché. Les bras télescopiques dont elle est munie aident l’utilisateur à mieux manier la pince en ce qui concerne la pression exercée.

La pince à sertir électrique

Très plébiscité par les adeptes du pacifisme, ce modèle exerce une pression directement à l’aide d’un moteur alimenté par électricité et ne requiert aucun effort. Pour la manipuler, il suffit de la placer simplement au bon endroit et de mettre le moteur en marche.

La pince à sertir miniature

Elle est parfaite pour accéder à une zone pour laquelle la pince classique est trop grande pour passer. Elle est très utile pour les situations précises comme le travail sur les raccords en T.

Comment choisir votre pince à sertir ?

Pour choisir la pince à sertir qui se rapproche le plus de vos besoins, trois critères doivent être pris en compte.

Le type de pince

Comme nous l’avons souligné précédemment, il existe principalement trois types de pinces à sertir destiner à des usages bien précis. En fonction du travail à faire, il faudra choisir la pince la plus adéquate. Par exemple, pour les travaux où il faut sertir avec un petit espace, la pince à sertir miniature est le plus approprié.

Les accessoires

Pour être à l’abri d’une mauvaise surprise, il faut minutieusement vérifier que tous les accessoires nécessaires sont inclus avec la pince. Il faudra notamment vérifier que la mâchoire de sertissage est présente.

Les matériaux

La pince à sertir applique une pression équivalente à plusieurs tonnes au niveau de ses mâchoires. Pour une utilisation stable et durable, il faudra donc opter pour un modèle avec des matériaux de qualités.

Comment se servir d’une pince à sertir ?

Pour se servir d’une pince à sertir, il n’y a pas besoin d’être un plombier de carrière ou un électricien aguerri. Il faudra d’abord placer le raccord, puis la pince à l’extrémité du tuyau, serrer et appliquer une pression suffisante pour intégrer le raccord au tuyau. Cependant, il faudra au préalable couper le tuyau avec un outil adapté pour un sertissage de qualité.

En résumé, la pince à sertir est un outil simple d’utilisation et utile à plusieurs fins. Elle se décline sous plusieurs variantes. Pour en choisir, il suffit de respecter les critères d’usages.

Laisser un commentaire