Pince à sertir : Top 4 des meilleurs modèles

Le sertissage est une simple opération d’assemblage de deux pièces par déformation. Elle est très fréquente en mécanique, en plomberie, en emballage, en joaillerie, en microtechnique et connectique. Cependant, pour pouvoir la réaliser, plusieurs outils sont requis. Parmi ceux-ci, la pince à sertir est primordiale.

  • Pince à sertir Preciva avec 1200 cosses isolées à sertir de 0.25mm² à 10mm². Pince électricien, outils, bornes électriques (Pince à sertir+1200 cosses)
    KIT D'OUTILS ÉLECTRICIEN COMPLET-Livré avec un outil de sertissage et 1200 connecteurs de sertissage isolés pour les petits projets de bricolage et les réparations électriques. PINCE À SERTIR - Pour cosses isolées et non isolées allant de 0,25mm² à 10,0 mm², sertisseuse AWG23-7 HSC8 6-4. SERTISSAGE À CLIQUET - Selon la section de la cosse utilisée, il s'adapte automatiquement au diamètre approprié pour le sertissage. Il est alors facile à utiliser puisque ne nécessite aucun réglage. CONCEPTION ERGONOMIQUE - Dispositif à cliquet permettant d’économiser du temps. La poignée en nylon antidérapante avec le principe de levier est conçue pour améliorer la force de sertissage tout en offrant un confort inégalé. MECANISME PROFESSIONNEL – La pince à sertir les cosses facilite le travail pour tout travaux électriques. Cela s’adresse autant aux professionnels tel que les électriciens, entrepreneurs autant aux particuliers.
  • Pince Sertir Cosse, HX-50B Pince Sertir Cosse , Réglable Pince à sertir pour câble à cliquet, pince à sertir professionnelle 6-50 mm²
    Performances supérieures: la pince à sertir a des jeux de matrices de sertissage précis et un verrou intégré avec mécanisme à libération automatique pour assurer des effets de sertissage de haute qualité même après de nombreuses fois de sertissage Conception humanisée: le cliquet de la pince adopte une conception humanisée, la longue poignée offre un effet de levier maximal et une fermeture plus facile. Poignées antidérapantes avec rainures pour les doigts pour une manipulation sûre Qualité Premium: L'outil de sertissage de câble à cliquet est en acier au carbone trempé de type hexagonal, il fonctionne pour un câble nu d'une capacité de 6-50 mm² Facile à utiliser: les profils peuvent être définis en tournant la poignée de sertissage à un large degré, ce qui permet d'accéder aux zones difficiles d'accès Facile à transporter: la pince à sertir est compacte, légère, facile à utiliser et à transporter, un outil de sertissage professionnel et pratique
  • 21" Rivet Nut Tool Pince à Rivets 2 en 1, Rivets Kit Riveteuse à Longue Poignée Pliable avec 9 Mandrins Métriques & SAE et 5 Têtes de Rivets, Poignée Pliante, Mallette de Transport Robuste
    [2 en 1 Unique] Notre 21" ensemble d'outils d'écrou à rivet avec poignées pliables améliorée rend votre opération plus facile. La conception unique 2 en 1 vous permet d'utiliser à la fois des rivets et des écrous. Avec l'aide de 4 clés de différentes tailles, vous pouvez facilement et rapidement changer le mandrin et les pièces de nez, ce qui rend votre opération de rivetage plus pratique et efficace. [45Pcs Écrous & 25Pcs Rivets] Le kit d'écrous à rivets est équipé de 9pcs mandrins interchangeables (M4, M5, M6, M8, M10, M12, 10-24, 1/4-20 et 5/16-18) et 5 tailles de têtes de rivet (3,2 mm, 4 mm, 4,8 mm, 6 mm et 6,4 mm). Chaque taille est livrée avec 5 pièces pour répondre à vos différentes opérations de rivetage. [Conception Pliante Compacte] Les bras pliants en acier au chrome-molybdène et poignées ergonomiques peuvent maximiser l'effet de levier. Plus le bras est long, moins il faut de force pour serrer le rivet. Comparé aux outils d'écrou à rivet ordinaires de 16 pouces, il peut économiser plus d'énergie et vous aider à terminer le rivetage en douceur. [Confortable & Durable] L'outil d'écrou à rivet est fait d'un corps en acier à haute résistance, et un traitement noirci empêche la corrosion. Les poignées de haute qualité recouvertes de PVC sont antidérapantes et vous offrent un confort. Le rivet nut tool 2 en 1 est plus fiable et a une durée de vie plus longue. [Facile à Transporter & Largement Utilisé] Le kit d'écrous à rivets est livré avec une mallette de transport robuste, qui est pratique pour stocker les écrous et rivets, il est très facile à transporter. Ils conviennent aux opérations d'installation et de réparation dans les bâtiments, les voitures, les instruments et les meubles. C'est un bon choix à faire à la main.
  • VCELINK GJ707 Pince à Sertir à Cliquet pour Cosses Isolées Outil de Sertissage pour Électricien Professionnel
    Gamme de sertissage : Pour cosses pré-isolées : rouge pour (0.5-1.0mm² / AWG 22-16), bleu pour (1.5-2.5mm² / AWG 16-14), jaune pour (4-6mm² / AWG 12-10). Utilisation large : Outils de sertissage des bornes filaires largement utilisé pour les réparations électriques, les réparateurs de machines, l'amélioration de votre maison, par exemple, les appareils ménagers, les voitures, les camions, les motos, les réseaux, etc. Un outil idéal pour les électriciens. Utilisation Facile : Ce pince à sertir bornes isolées équiepée la poignée qui pliée de façon ergonomique pour réduire la fatigue des mains, et le mécanisme à cliquet économise des éfforts. Matériau de haute qualité : Pince à sertir de fil est fabriqué en acier au carbone de haute qualité. Partie poignée : les avantages du plastique trp: anti vétusté, et du plastique pp : résistance aux hautes températures. Contenu : 1 Pince à sertir,facture avec TVA,et un service après-vente. Garantie est de 18 mois.

Qu’est-ce qu’une pince à sertir ?

Très connue des plombiers, la pince à sertir est un outil spécifiquement utilisé pour fixer ou raccorder deux éléments. Chez ceux-ci, elle permet principalement de lier les tubes multicouches entre elles pour faire circuler l’eau, et s’assurer qu’elles peuvent résister à la pression de l’eau sans fuites. En électricité, la pince à sertir est utilisée pour assembler les embouts de câblage et le fil électrique. Elle représente une alternative au brassage ou à la soudure. Toutefois, pour mieux s’en servir, il faut d’abord connaître les différentes variantes.

Les différents types de pinces à sertir

On distingue principalement trois variétés de pinces à sertir.

Le modèle standard

Bien qu’étant un modèle mécanique, la pince à sertir standard est le modèle le plus répandu sur le marché. Les bras télescopiques dont elle est munie aident l’utilisateur à mieux manier la pince en ce qui concerne la pression exercée.

La pince à sertir électrique

Très plébiscité par les adeptes du pacifisme, ce modèle exerce une pression directement à l’aide d’un moteur alimenté par électricité et ne requiert aucun effort. Pour la manipuler, il suffit de la placer simplement au bon endroit et de mettre le moteur en marche.

La pince à sertir miniature

Elle est parfaite pour accéder à une zone pour laquelle la pince classique est trop grande pour passer. Elle est très utile pour les situations précises comme le travail sur les raccords en T.

Comment choisir votre pince à sertir ?

Pour choisir la pince à sertir qui se rapproche le plus de vos besoins, trois critères doivent être pris en compte.

Le type de pince

Comme nous l’avons souligné précédemment, il existe principalement trois types de pinces à sertir destiner à des usages bien précis. En fonction du travail à faire, il faudra choisir la pince la plus adéquate. Par exemple, pour les travaux où il faut sertir avec un petit espace, la pince à sertir miniature est le plus approprié.

Les accessoires

Pour être à l’abri d’une mauvaise surprise, il faut minutieusement vérifier que tous les accessoires nécessaires sont inclus avec la pince. Il faudra notamment vérifier que la mâchoire de sertissage est présente.

Les matériaux

La pince à sertir applique une pression équivalente à plusieurs tonnes au niveau de ses mâchoires. Pour une utilisation stable et durable, il faudra donc opter pour un modèle avec des matériaux de qualités.

Comment se servir d’une pince à sertir ?

Pour se servir d’une pince à sertir, il n’y a pas besoin d’être un plombier de carrière ou un électricien aguerri. Il faudra d’abord placer le raccord, puis la pince à l’extrémité du tuyau, serrer et appliquer une pression suffisante pour intégrer le raccord au tuyau. Cependant, il faudra au préalable couper le tuyau avec un outil adapté pour un sertissage de qualité.

En résumé, la pince à sertir est un outil simple d’utilisation et utile à plusieurs fins. Elle se décline sous plusieurs variantes. Pour en choisir, il suffit de respecter les critères d’usages.

  • Pince à Sertir Multicouche Pince à Sertir pour Tube Contour avec Mors Multicouche 16-20-25-32mm pour Tube PEX, Tube Composite Press Pince
    Procurez-vous cet outil de sertissage pour vos tuyaux et raccords en cuivre afin d'éviter le brasage, le soudage ou l'évasement. La tête rotative à 360 ° permet une bonne accessibilité dans un espace étroit ou compliqué. Il est possible de travailler sur des tubes pex d'un diamètre de 16 mm à 32 mm. Livré avec un étui de transport compact et pratique pour un transport pratique et une organisation facile. Vous pouvez ajuster le meilleur emplacement pratique pour un travail confortable avec la poignée rétractable.
    127,99 €
  • Pince à sertir pour raccords multicouche et PER profil TH coffret. NOYON & THIEBAULT
    Coffret complet comprenant : 1 pince à sertir manuelle + 4 mâchoires pour le sertissage des raccords diamètres 12 | 16 | 20 | 26 Pince à crémaillère anti retour pour un sertissage garanti 100% et une étanchéité parfaite Sertissage profil TH des raccords PER et Multicouche Changement des inserts facile et rapide = quelques secondes Malette de transport fournie
    99,90 €
  • Mophorn Outil de Sertissage Hydraulique Ø16-32mm pour Tuyaux et Raccords Composés Sertissage de Profilés TH
    Dimensions du tuyau 16-32 mm, force de pression: 8 tonnes, inserts: 16, 20, 25, 32mm par jeu L'outil de sertissage a un bras de levier télescopique pour une distribution optimale de la puissance, avec une tête à 360 tours. Les inserts sont équipés d'un dispositif de verrouillage et anti-torsion. Un outil de presse à tubes professionnel convient à une utilisation privée et commerciale. L'outil de sertissage est utilisé pour réaliser des connexions de tuyaux non détachables au moyen de tuyaux et de raccords. Avec cet outil de sertissage manuel, vous pouvez sertir une variété de systèmes de tuyaux différents. De plus, les bras de levier escamotables fournissent une puissance optimale.
    98,99 €
  • Pince à sertir Manuelle PER et Multicouche D12 à D25
    Pour tous tubes PER et multicouche de diamètres 12 à 26mm Pince à sertir à manches télescopiques et tête rotative, facilitant le sertissage Pour raccords PER et multicouche Livrée dans une mallette de transport Livré avec mâchoires de diamètres 12 à 26 mm, de profil H
    128,99 € 185,13 € -30%
  • Pince à sertir pour raccords multicouche et PER coffret. NOYON & THIEBAULT
    Coffret complet comprenant : 1 pince à sertir manuelle + 3 mâchoires pour le sertissage des raccords profil TH en diamètres 12, 16 et 20 + 3 mâchoires pour le sertissage des raccords en profil U en diamètres 16, 20 et 26 Pince à crémaillère pour un serrage facilité et une étanchéité parfaite Sertissage des raccords PER et/ou multicouche selon profil (U ou TH) Installation facile, très rapide et parfaitement fiable Pince en métal, robuste
    99,90 €
  • Pince à Sertir Hydraulique Outil de Sertissage de Raccords, Tube Composite Press Pincepour Tube PEX
    La tête rotative flexible à 360 ° permet une bonne accessibilité dans un espace étroit ou compliqué. Venez avec un étui de transport durable pour ranger facilement toutes les pièces et emportez-le où vous le souhaitez. Grâce à la conception du mécanisme de soupape de décharge hydraulique, vous pouvez sertir facilement des tubes de Ø16-20-26-32 mm avec moins d'effort. Les inserts sont équipés d'un dispositif de verrouillage et anti-torsion. Les bras de levier rétractables assurent une répartition optimale de la puissance. Un outil de presse à tubes professionnel convient à un usage privé et commercial. L'outil de sertissage est utilisé pour réaliser des connexions de tuyaux non détachables au moyen de tuyaux et de raccords.
    139,99 €

Laisser un commentaire