Comment obtenir son e-visa Égypte ?

4.5/5 - (2 votes)

L’Égypte, terre d’histoire et d’aventure figure parmi les destinations les plus prisées au monde. Comme dans de nombreux pays, l’entrée sur le territoire égyptien requiert la présentation d’un visa. Heureusement, grâce au développement de la technologie, la procédure d’obtention du visa est simplifiée. Désormais, il est possible d’obtenir le visa de façon électronique. Découvrez dans cet article toutes les informations sur l’e-visa Égypte afin de maitriser toute la procédure.

L’e-visa : qu’est-ce que c’est ?

Le visa est un document important dont doit se munir tout étranger avant d’entrer sur le territoire d’un pays donné. L’obtention de ce visa est soumise à la fourniture de plusieurs documents. L’e-visa par contre est une méthode nouvelle d’obtention du visa grâce au développement du digital. C’est d’ailleurs le moyen privilégié d’obtention d’un visa pour la terre des pharaons. En réalité, tous les documents sont désormais fournis électroniquement ; cela a pour finalité d’accélérer les démarches d’obtention. Le visa électronique s’est imposé depuis peu dans les procédures égyptiennes et constitue dorénavant la meilleure façon d’obtenir son passe d’entrée en Égypte.

Comment obtenir son e-visa Égypte ?

L’obtention du visa pour électrique se fait suivant le respect d’une procédure fixe. En réalité, il vous suffit de regrouper les documents justificatifs comme un passeport valide et autres documents de première nécessité. Les documents à fournir sont tous téléchargeables par voie électronique ainsi que le formulaire de demande. Plus important encore, vous devez être un ressortissant des 46 pays choisis comme éligibles par le gouvernement égyptien. Une fois ces conditions remplies, vous devez procéder au paiement des frais consulaires pour la validation de votre demande. L’avantage ici est que vous pouvez effectuer en toute sérénité cette procédure à distance. Fini donc les pertes de temps dans les longues files d’attente à l’ambassade ou au consulat. En outre, avant toute entrée en Égypte, vous devez procéder à l’impression du visa électronique validée par l’administration égyptienne.

Comment remplir le formulaire de demande d’e-visa pour l’Égypte

Le formulaire de demande du visa électronique est assez facile, mais certains écueils peuvent facilement s’y glisser. Raison pour laquelle il est important de le remplir minutieusement. Vous devez remplir en ordre : vos informations personnelles, les informations sur votre passeport et votre emploi. En outre, vous devez également renseigner les informations sur votre hébergement, et sur vos précédents voyages dans le pays.

Quel est le délai d’obtention de l’e-visa Égypte ?

Après la soumission de la demande d’obtention de visa, l’administration vous envoie une réponse dans un délai de cinq jours. Les cinq jours constituent le délai de traitement standard des dossiers de demande par l’administration égyptienne. En cas d’acceptation, le visa est envoyé par mail et il vous reviendra simplement de faire l’impression. Dans le cas contraire, vous devez refaire la procédure de demande de visa et payer à nouveau les frais consulaires.

Les frais d’obtention de l’e-visa Égypte

Parlant des frais consulaires, ils sont nécessaires pour valider sa demande de visa. Le prix de l’e-visa varie en fonction de l’option choisie. Ainsi, l’e-visa à entrer simple coute environ 25 euros tandis que le cout de l’option à entrer multiple est double soit environ 50 euros. Par ailleurs, pour obtenir rapidement son visa, il est possible de se rapprocher de certaines structures spécialisées dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.