Accueil » Cloueuse électrique : comment choisir le meilleur modèle ?

Cloueuse électrique : comment choisir le meilleur modèle ?

Que vous soyez un professionnel ou un débutant en bricolage, la cloueuse électrique est un accessoire qui peut vous être utile. Cet appareil est très pratique et facile à utiliser. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les bricoleurs l’apprécient. Elle est très présente sur le marché. Cela peut créer un embarra de choix lors de son achat. N’hésitez pas à prendre connaissance de cet article pour découvrir cet accessoire.

A propos de la cloueuse électrique

La cloueuse électrique est un appareil utilisé dans la réalisation de tous les travaux faisant intervenir des clous. Elle permet de faire rentrer des clous dans un matériau ligneux en toute facilité. Il s’agit d’un appareil utilisé aussi bien par les bricoleurs que par les professionnels. En utilisant cette machine, vous pourrez faire rentrer des clous dans un matériau rigide sans faire beaucoup d’effort.

Il existe diverses cloueuses électriques comme la cloueuse à rouleau et celle à bande. Pour enfoncer le clou, il y a deux possibilités à savoir le clouage au contact et le clouage individuel.

Les avantages de la cloueuse électrique

Cet appareil est utilisé pour clouer avec beaucoup de facilité. Il est possible de l’utiliser facilement et son petit poids permet de le transporter sans difficulté. Conçue avec une coque en aluminium et de métal, la cloueuse électrique est très efficace. Elle peut clouer plusieurs clous dans un matériau rigide en un temps record. Il s’agit donc d’une machine permettant de gagner du temps. Il faut en outre souligner qu’avec cet outil, vous êtes épargné des blessures lors des travaux.

Elle permet de construire des armoires. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre en place des moulures et de plinthes.

Comment choisir la meilleure cloueuse électrique ?

Le choix de la cloueuse électrique peut être difficile. Afin de choisir facilement votre machine, il est important de faire attention à des critères.

Le type de cloueuse

Vous trouverez sur le marché le modèle pneumatique et le modèle sans fil. Le premier est très puissant et se sert d’un compresseur d’air. Le second sans fil permet d’être mobile.

La dimension des pointes utilisées

La taille des pointes de la cloueuse électrique est un point crucial. Elle dépend des travaux que vous souhaitez accomplir. En effet, pour chaque  travail, il faut une dimension précise de clous. Il est alors important de considérer le type de fixation et le type de matériau.

La facilité d’utilisation

N’hésitez pas à choisir une machine ergonomique. La poignée doit être conçue de façon à vous permettre un confort d’utilisation. La cloueuse électrique doit être légère pour une utilisation facile.

La pression de l’appareil

Un appareil avec une grande pression vous garantit une fixation solide des clous. Il existe des appareils dont la pression varie entre 4 et 8 bars, et même plus. En optant pour ces derniers, vous pourrez facilement enfoncer les clous dans les planches, les panneaux isolants, et bien plus encore.

Comment utiliser une cloueuse électrique ?

Après avoir acheté une cloueuse électrique, vous devez savoir l’utiliser. Il est important de prendre certaines précautions lors de l’usage de la machine. D’abord, il faut porter une tenue adaptée. Vous devez porter des lunettes de sécurité, des gants, etc. Ensuite, il est nécessaire de ne pas trop approcher vos mains et vos pieds de l’appareil. Il faut également bien tenir la poignée afin d’éviter des accidents lors de l’usage de la cloueuse électrique.

Vous devez bien régler l’appareil compte tenu de la tâche à effectuer. Une pression trop haute pourrait user très vite votre machine.

Le Top 4 des meilleures cloueuses électrique

Agrafeuse cloueuse électrique filaire SKIL 8200AC

L’agrafeuse cloueuse filaire SKIL 8200AC peut être utilisée pour agrafage et clouage aisé dans plusieurs matériaux. Elle est conçue avec un câble de 6 mètres qui offre une grande liberté de travail. Sa poignée bi-matière vous garantit un grand confort. La longueur de l’agrafe est de 8-16 mm alors que sa largeur est de 11,4 mm. Quant à la longueur de clou, elle est de 15-16 mm. Il s’agit d’un appareil compact et léger qui permet de réaliser en peu des temps des travaux d’agrafage et de clouage.

Cette cloueuse électrique peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle permet de faire la garniture de meubles, la fixation de panneaux en bois, et bien plus encore. Elle est livrée avec 1000 agrafes et 500 clous. Son poids d’un kilo permet un usage facile. Son indicateur de réserve signale au besoin s’il faut recharger le réservoir en clous ou en agrafes.

Agrafeur cloueuse sans fil Ryobi R18N18G-0 One Plus

Cet agrafeur cloueuse électrique Ryobi sans fil offre une grande mobilité pour un confort optimal. Il s’agit d’un appareil à technologie AirStrike. Elle est de couleur verte et est livrée sans batterie. Son épaisseur est de 18 cm et sa tension est de 18V. En ce qui concerne le poids, il est de 2,5 kilogrammes. Les dimensions du produit sont de 30,8 x 90 x 254 cm.

Cloueuse électrique Stanley 6-Tre650

La cloueuse électrique Stanley 6-Tre650 est efficace pour l’accomplissement des travaux d’assemblage et de fixation sur divers matériaux. Elle est donc très polyvalente. Vous pouvez l’utiliser pour les travaux de réparation, le travail du bois, la réparation des clôtures, etc. Son interrupteur de sécurité permet de le transporter en toute sécurité. Elle est compatible avec des clous de différentes tailles (15, 20, 25, 30 et 32) pour une bonne fixation.

Cette cloueuse électrique a une poignée ergonomique permettant une utilisation longue et confortable. Sa puissance est variable. Cela permet de l’ajuster selon le type de matériaux. Son câble électrique de 1,4 m offre une grande liberté de mouvement.

Agrafeuse cloueuse sans fil BLACK+DECKER BDCT12S1

Cette agrafeuse cloueuse a un design compact, un poids équilibré et un moteur puissant de 12V. Elle est idéale pour les petits travaux de fixation sur du bois tendre. Son bouton de réglage offre la possibilité d’ajuster la taille de l’agrafe ou du clou en toute facilité. Cette meilleur cloueuse électrique est polyvalente et durable. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour fixer des matériaux fins. En optant pour cette machine, vous profiterez d’une capacité de chargement avec 80 agrafes par charge.

Sa batterie de 12V permet de fixer jusqu’à 1840 agrafes en une seule charge. Avec son port USB, vous pouvez l’utiliser pour charger tous les appareils électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page